Avoir la bonne couverture de piscine peut vous faire gagner du temps et de l'argent. Combien vous êtes prêt à dépenser, à quoi vous voulez qu'elle ressemble, la forme de votre piscine et si votre piscine est nouvelle ou existante, sont des facteurs à garder à l'esprit lorsque vous prenez votre décision. Selon le type de piscine que vous possédez, l'un de ces quatre types de couvertures de piscine est fait pour vous.
Les couvertures de piscine automatiques sont libérées en appuyant sur un interrupteur, ce qui la rend facile et pratique pour le propriétaire de la piscine. Ils offrent la meilleure protection pour assurer la sécurité des enfants et des animaux autour de la piscine. Ils sont l'option la plus chère, mais à long terme, cela vous permet d'économiser beaucoup d'argent. Cette couverture empêche les pertes de chaleur, ce qui signifie que votre facture de chauffage ne passera pas par le toit. Il maintient également les débris hors de la piscine afin que vous n'ayez pas à faire fonctionner votre système de filtration aussi souvent et réduit la quantité de produits chimiques nécessaires pour garder votre piscine propre. De plus, il réduit l'évaporation de l'eau, il n'est donc pas nécessaire de continuer à remplir votre piscine et d'augmenter votre facture d'eau.
Il existe différentes options pour savoir comment masquer votre couverture de piscine automatique ou abri piscine plat et quels types de rails vous utilisez pour la couverture. Un couvercle en aluminium à profil bas peut être monté sur votre terrasse de piscine qui cache le couvercle à l'intérieur de celui-ci. Une autre option est un couvercle plat, qui est similaire au couvercle en aluminium, sauf qu'il est au niveau de la terrasse de la piscine. Le couvercle de pont affleurant est installé lors de la construction de la piscine et fait le tour de toute votre piscine. Enfin, il existe des couvercles en pierre et en béton. Ce sont les couvercles les plus discrets conçus pour ressembler à votre terrasse de piscine et sont presque invisibles.